Bonjour et bienvenu(e) sur mon site ! Je suis Virginie Vanbelle, enseignante et thérapeute spirituelle
Issue d’une lignée chamanique de femmes, je suis guérisseuse et enseignante d’une lignée de guérisseurs du Mexique, ininterrompue depuis les Mayas. Je vous amène avec clarté à intégrer votre énergie masculine et féminine et à guérir vos blessures de l’enfant intérieur. Intégrer ces énergies aide à atteindre un état de complétude, de stabilité et de force intérieure. Cela aide à libérer des blocages émotionnels, à améliorer les relations interpersonnelles, à augmenter l'estime de soi et à vivre une vie plus équilibrée et épanouissante.
Mon histoire
Certaines de mes amies diraient que je suis tombée dans la potion magique d'Astérix depuis que je suis petite ;-)
J'ai grandi à la campagne avec ma sœur et mes parents. Maman pratiquait le pendule, l'astrologie et le tirage de carte pour elle-même. Du coup j'ai baigné là-dedans même si je n'étais pas très enracinée dans mon corps et plutôt une grande rêveuse assez timide. Par contre, je rêve déjà de changer le monde.
L'Univers décide de me réveiller et de me ramener sur Terre vers mes 13 ans, où vont se succéder des événements auxquels je ne pourrais pas échapper : le décès de mon chien, mon confident; le déménagement brutal de mon voisin qui était comme un frère pour moi ; le décès de mon prof de danse (qui croyait en moi); et finalement le divorce de mes parents et le départ de maman pour l'étranger. J'aime autant vous dire que l’atterrissage fut violent. Les procédures de divorce sont longues à l'époque, 3 ans et ça ne se passe pas sans drames. Entre temps ma sœur part rejoindre maman et se marie là bas. Je me retrouve seule avec papa.
A 28 ans, j'ai une maîtrise en sciences physiques et une maîtrise complémentaire en biotechnologie. Je ne trouve pas de job et j'enchaîne les relations amoureuses. Cette année là, ma sœur est assassinée par son mari, laissant un enfant derrière elle.
Je suis en vrac, les images de cette mort violente restent imprimées, on dirait qu'il n'y a plus que ça dans ma tête. J'ai besoin d'aide...
Je pousse donc la porte du cabinet d'une thérapeute C.D. qui va m'aider à gérer cette mort violente, ce traumatisme et évacuer toutes les émotions. Au fil du temps et du travail, les images traumatiques s'estompent et je peux entrevoir de nouveau mon avenir. Voyant la merveilleuse aide que C. m'avait apportée, une évidence vient à moi : c'est ce métier que je veux faire!
Je commence alors une formation de 4 ans pour devenir thérapeute où j'apprends le tarot coaching, l'hypnose, une approche des Fleurs de Bach, de l'homéopathie, de la lithothérapie.
A 35 ans j'ouvre une boutique ésotérique en complément de mon travail de salariée, et suis différentes formations en parallèle comme l'aromathérapie, le décodage biologique, les 5 blessures de l'âme et l'enfant intérieur. Je commence à organiser des conférences et des formations qui me permettent d’élargir mes connaissances. J'y fais de belles rencontres avec d'autres thérapeutes qui me guident sur mon chemin en m'amenant à mieux me connaître et à rester dans mon corps. Je suis alors dans une relation stable depuis 2 ans.
A 37 ans, je vis un appel pour le chamanisme et l'Univers m'amène à rencontrer un chaman C.D. C'est le début d'une belle aventure à la rencontre de moi-même, de qui je suis profondément. C.D fait partie d'une lignée de guérisseurs du Mexique et les enseignements qu'il donne sont issus de cette lignée ininterrompue depuis les Mayas.
Je vais ainsi partir 2 fois aux États-Unis, rencontrer la détentrice de la lignée, Starr Fuentes, pour y recevoir les enseignements sur l'Exorcisme et le Tantra.
Je commence également à guider mes propres cérémonies wicca.
Du point de vue relationnel, je me suis séparée de nouveau et je rencontre celui qui sera le père de ma fille. Très vite, cette relation va mal se passer, il est tendance pervers narcissique. J'ai vécu l'enfer pendant 3 ans : le dénigrement perpétuel, la culpabilité, les pressions quotidiennes, le mensonge, la colère récurrente, les accusations, l’acharnement moral, les menaces, les injures, les interdictions, les éloignements des proches, la honte d’être dans cette situation, de ne pas arriver à faire face, à le quitter…jusqu'à la menace de mort et l'intervention de la police. C'est difficile de s'en remettre. Un travail approfondi avec une psychothérapeute (I.A) a été nécessaire pour comprendre les raisons pour lesquels j’avais vécu cette situation toxique et pourquoi aucune de mes relations amoureuses ne fonctionnaient.
Le positif de cette histoire c'est que j'ai compris quelles étaient mes responsabilités et mes schémas toxiques. Au milieu de cet enfer, une lueur jaillit à la naissance de ma fille, je suis enfin maman. Elle va être une motivation supplémentaire pour quitter cette relation toxique et "comprendre" afin qu'elle ne reproduise pas ces schémas là.
J'ai en parallèle suivi des formations qui m'ont beaucoup aidée aussi, comme le Féminin Masculin, la Divine Intervention où je suis devenue "guérisseuse" et dernièrement guide de cérémonie.
Depuis 13 ans, j’accompagne ainsi, au travers de consultations, de cérémonies ou d'enseignements avec bienveillance, une écoute attentive et dans le respect de chaque individu en visio et en cabinet sur La Louvière (Hainaut, Belgique).
🌸🌿 A bientôt ! 🌼✨
Contact
Vous pensez que je peux vous aider ou vous enseigner quelque chose? Contactez-moi !
0032 476685752